Votre plus beau marché 2023 : le vote national de la saison 6 démarre aujourd’hui

Publié le 21 avril 2023 à 13h00, mis à jour le 21 avril 2023 à 14h04

Source : TF1 Info

Après la sélection en région, place au vote national pour Votre plus beau marché.
Vous avez jusqu’au 25 mai pour désigner votre marché favori qui accédera à la finale à 10.
Le lauréat sera connu lors de la semaine du 26 juin à l’issue de cet ultime vote et celui du super-jury.

Que le meilleur gagne ! Marie-Sophie Lacarrau dévoile ce vendredi dans son JT de 13H, les 24 marchés qui concourent à la sixième édition de Votre plus beau marché. Et comme les années précédentes, c’est au public de désigner le lauréat. 

Le concours, lancé en régions le 6 mars dernier, avec pas moins de 200 marchés en lice, entre donc dans sa phase nationale avec l’ouverture du vote sur TF1 INFO. On saura dans la semaine du 26 juin qui sera le successeur de Narbonne, vainqueur l’année dernière.

Le vote pour départager les 24 marchés est ouvert jusqu’au 25 mai. À l’issue de ce premier vote national, seuls les 10 premiers du classement resteront en lice. Dès le 26 mai, Marie-Sophie Lacarrau dévoilera les finalistes et lancera la dernière phase du vote de Votre plus beau marché. Les téléspectateurs et internautes auront alors à départager les finalistes en votant jusqu’au 16 juin. Comme pour la saison 5, à l’issue de cette finale à 10, un super jury, composé des trois personnalités de TF1 et de trois téléspectateurs, sélectionnés lors d’un jeu-concours, se réunira pour débattre et voter pour leur marché préféré. 

Votre plus beau marché : proximité et patrimoine des régions

Créé en 2018 à l’initiative de Jean-Pierre Pernaut, Votre plus beau marché est l’occasion rêvée de mettre en valeur les nombreux marchés de France, symboles de proximité et de patrimoine des régions. Chaque année, depuis 6 ans, le concours met à l’honneur les produits régionaux, mais aussi les producteurs. Outre le marché de Narbonne, lors de la saison 5, Votre plus beau marché compte à son palmarès ceux de Sanary-sur-Mer en 2018, Montbrison en 2019, Dieppe en 2020, et Étaples-sur-Mer en 2021.


Olivier CORRIEZ

Tout
TF1 Info